Spécialiste du Bateau à moteur au Crouesty Morbihan
Appelez nous : 02 97 53 88 45
| de 8h30 à 12h - 13h30 à 18h |
Le Golfe du Morbihan et ses Iles

Le Golfe du Morbihan et ses Iles

Le Golfe du Morbihan , en breton “petite mer” vous propose de multiples destinations avec sa quarantaine d’îles quasiment toutes privées à part celles de l’Ile aux Moines, de l’Ile d’Arz et d’Illur.
Vous pourrez toutefois accoster sur les plages afin de profiter d’un pique-nique d’une baignade ou bien encore d’une promenade.
Cette baie est classée dans l’une des plus majestueuses au monde avec une superficie de 12 000 hectares. Toutes les 12 heures environ soit à chaque marée montante c’est plus de 480 millions de mètres cubes d’eau salée qui se déversent dans ce gigantesque goulot.
Laissez vous séduire par ce perpétuel tableau qui vous charmera par son abondance d’îles et d’îlots, sa ribambelle de ports miniatures, ses plages de sable fin et ses pointes de granite.

Un écosystème fragile :

Rappelez-vous, l’écosystème de ces îles est fragile, il est interdit de bivouaquer, de faire du feu et de s’écarter des sentiers balisés.
Allez explorer la biodiversité du Golfe du Morbihan sur ce lien : https://golfedumorbihan.org/patrimoine-golfe-morbihan/patrimoine-golfe-morbihan-articles/autres-especes/item/10-biodiversit%C3%A9-golfe-morbihan
Concernant la navigation, de nombreuses règles régissent celle-ci, en effet il est interdit de naviguer en dehors de la bande des 300 mètres, il est obligatoire d’emprunter les chenaux mis à disposition. La vitesse est limitée à 10 noeuds pour préserver la biodiversité.
Avant de partir n’hésitez pas à consultez les règles de navigation à respecter dans le Glofe

N’hésitez plus venez rejoindre les nombreux navigateurs du Morbihan !

Découvrez tous nos bateaux de location Cliquez ICI

Laisser un commentaire